Home Contacts   ART GALLERY G'ALL   
News
Biographie & ExpositionsGalerie

A propos de ......

Danslesremous
"Dans les périodes antérieures où la terre était présente ou tout au moins suggérée, Danielle Sablon montrait déjà une préférence pour le vent dont les effets étaient tracés à grands traits. Sa peinture dépouillée, sans concession au détail ou à l'image, a pris maintenant le chemin de l'eau. Ce puissant symbole des origines et de l'éclosion de la vie suggère également l'idée de purification et de ressourcement.
Dans les toiles actuelles, les eaux ne se sont pas encore apaisées, le chaos des origines a laissé sa marque et le pinceau trace des spirales et des obliques qui sont autant de questions. Toute la douceur de l'huile ne parvient pas à apaiser la houle et c'est comme si l'artiste cherchait un moment de paix suspendu quelque part."
Anita Nardon
(International Art Critics Association)

oceane


"La teinte mêlée à l’huile  aime les rondeurs. Elle rêve d’argile et s’étend, s’étire sur la toile de lin dont la trame est aussi un appel de fertilité. Elle est à mille lieues de l’eau et de la fluidité, des douceurs transparentes, du clapotis léger. Or c'est bien de l’eau que peint Danielle SABLON. En de grands mouvements, en de puissantes attaques, l’eau que voilà appartient aux vagues océanes. Elles étreignent la lumière qui s’y engouffre et projettent les éclats que l’on dirait brisés par tant de violence."

Wim Toebosch & Guy Gilsoul
 (Art, Antique, Auctions)

jeuxdeaux1
"Les tourbillons et les énergies de la peinture de Danielle SABLON me donnent la volonté de vivre, l’appétit de survivre et de me projeter dans l’avenir. Son travail inspire une vision colorée d’un monde profondément humain qui dégage une chaleureuse convivialité. Quand je regarde ses œuvres, je m'arrête devant chacune d'elles: j'y cherche le passé – mon passé; j'y cherche le futur – mon futur, le futur de chacun de nous. Parce que dans l'essence des peintures de Danielle Sablon, on y trouve toujours ces pensées, ainsi que la pensée de survie."      
        Gábor Kovács
        fondateur de la collection KogArt

Synapsedutemps

"Les peintures de Danielle Sablon font „antenne” à l'existence métaphysique.
Il faut donc les approcher, les regarder comme si on entrait dans un espace inconnu. Il ne faut pas se sentir étranger à ses œuvres, car elles nous mènent vers les secrets de l'essence humaine. Nous nous reconnaitrons en elles, car elles nous aident à percevoir notre raison d'être, notre mission dans ce monde en tant qu'Homme
".
Helga Kolti
        comédienne, directrice du théâtre „Petöfi” (Veszprém)

Damefleur
"Sans relâche Danielle Sablon baigne son âme et son intellect dans la nature ; elle ne peut cependant pas être classée parmi les artistes peignant la nature.
Nous sentons surtout l’évasion, la fuite des idéaux de la société de consommation, une proximité de l’eau , du ciel, de la faune et de la flore.
Sa conception des formes est complexe : partant des formes concrètes pour exprimer librement la pensée, elle nous conduit vers la liberté dans les formes et est capable de créer une cohérence dans la différence.
Elle aime les couleurs vives, mais par le travail en finesse de la couleur, ses tableaux sont inondés de valeurs lyriques.
"
Balázs Feledy, historien d’art

alecoute
"Comme pour les grands vins, je vous invite à déguster l'œuvre de Danielle Sablon et à y chercher les finesses cachées. Mais comment découvrir les valeurs artistiques dans une peinture? Tout simplement en se laissant imprégner de la toile, petit à petit, en plusieurs étapes, à la maniere d'un oenologue."

Lukács Bicskey, comédien

ouverture "La raison pour laquelle le centre des galaxies est blanc c'est la présence d'une masse énorme de poussière cosmique! C'est toujours ce à quoi je pense, en voyant ces sources lumineuses sur les toiles de Danielle Sablon. Qui sait ce que l'on peut y trouver derrière? Que suggère l'artiste à travers ces sources lumineuses, parfois plus discrètes, parfois plus apparentes?"
Maria Tompa, journaliste, écrivain,
 présidente de la Fondation Miklós Szentkuthy